Le jeu de guerre (wargame), aussi appelé jeu d’histoire, simulation de conflit ou jeu de stratégie est un outil de réflexion stratégique ou un loisir, selon les personnes qui l’utilisent.

Un jeu de guerre combine généralement une carte, des pièces de jeu représentant des personnages ou des unités militaires et une série de règles qui explique ce que les joueurs peuvent faire ou non. Son objet, qu’il soit historique ou inventé, est de permettre au joueur de recréer un évènement spécifique et d’en modifier le cours.

Pour être un jeu de guerre, un jeu doit être réaliste. Dans certains cas, ils se révèlent tellement réalistes qu’ils sont utilisés dans un contexte professionnel, notamment dans l’armée mais aussi en économie ou dans l’éducation.

Les Wargames que nous créons et que nous proposons vous offrent des solutions polyvalentes à moindres coûts et vous permettent de vous former, vous initier, vous entraîner et de vous affronter sur les notions de commandement, de connaissances de l’outil militaire, du maintien de l’ordre et des analyses des conflits passés, présents et futurs. 

Chacun d’entre eux est personnalisé selon votre cahier des charges et votre but pédagogique que nous réalisons avec vous.

Vous avez ainsi l’assurance de disposer d’un outil unique pour votre entreprise et vos formations ! 

Innover dans la formation de vos collaborateurs, développer un outil de réflexion coopératif ou encourager l’esprit d’équipe au sein de votre structure… Ce ne sont que quelques-unes des possibilités offertes par les Wargames !

​​

Ils peuvent aussi se révéler de formidables outils de communication, de test et de prospective pour promouvoir un concept ou un produit auprès de vos clients.