Antoine Débarbouillé

Antoine Débarbouillé. Après un master de géographie politique, il obtient un master de recherche en histoire militaire. Game Designer, cartographe et infographiste, il porte attention à l’ensemble des visuels et à la cohérence des outils proposés et créés.

Jordan Tordet

Jordan Tordet est le responsable financier de Pytharec. Issu des formations financières et certifié par l’AMF, Jordan est un Opérateur de marchés financiers et un entrepreneur, notamment dans le monde du sport. Pour lui, le risque et le hasard sont des sujets fondamentaux : la prise de décision en situation d’incertitude se retrouve autant sur les marchés financiers que lors des opérations militaires ou de gestion de crise. Pytharec lui permet donc d’élargir sa vision du risque en la pratiquant dans de nombreuses situations.

Roy Moxhet

Game designer et Game artist, il est responsable des crowdfunding de Pytharec.

Enguerrand Ducourtil

Enguerrand Ducourtil est le Gérant de Pytharec. Après une formation en Histoire à Paris-Sorbonne et un diplôme d’entreprenariat au CELSA, il s’est orienté vers les enjeux de formation et de communication via des outils innovants tels que les Serious Games.

Game Designer et secrétaire du Serious Game Network-France, il porte un intérêt particulier au jeu comme méthode d’apprentissage et de sensibilisation.

Bastien Vandendyck

Bastien Vandendyck est titulaire d’un Master de l’IRIS en relations internationales et stratégiques, avec une spécialité en Défense, Sécurité et Gestion de Crise. Il est aussi consultant chez Vae Solis Communications où il accompagne ses clients (CAC 40, organisations professionnelles, PME, start-ups, etc.) sur des missions de communication de crise et d’influence.

Spécialiste des questions océaniennes, et particulièrement du processus d’indépendance en Nouvelle-Calédonie, sur lesquelles il a écrit plusieurs travaux universitaires, il est souvent sollicité par les médias pour décrypter l’actualité politique et internationale de la région.


Nos Partenaires et Experts Privilégiés

Patrick Ruestchmann

Freelance game designer, writer and too many other things…

I’m a Freelance game designer and a regular contributor for VaeVictis magazine and occasionally for C3i magazine (nominee for CSR Awards 2013 “Best Game Review or Analysis Article”, “Designer and Developers: Relationships in Motion”, C3i #26), I also write for the French Revue de Défense Nationale.

I have published games with VaeVictis, Revolution Games, Command Magazine Japan, Pytharec, the Game Crafter and some others are in the pipe for 2020-2021.

My main interests focus on Digital and Public Policy, Artificial Intelligence, Open Data, Defense, Hybrid wars, Politics and Warfare, American Revolution…

Julien Godfryd

Serious game designer & facilitator – Business contributor – International relations instructor

With five years of experience in intelligence analysis, software project management, teaching and games
creation, I wish to fully dedicate myself to strategy and simulation games projects.


I work with passion, creativity, precision, team spirit and commitment. I adapt quickly and always think outside of the box.


Why my colleagues like working with me? As I believe that teamwork is key to ensuring project success, my listening and interpersonal skills enabled me become a compassionate team player.
Additionally, my problem-solving skills and commitment to my work make me a solid asset to my team.

Kevin Merigot

Kevin est diplômé en intelligence stratégique, Défense et sécurité. Consultant en veille stratégique chez Digimind et analyste en relations internationales, il intervient comme partenaire dans le cadre de projets conduits par Pytharec dans les domaines des relations internationales ou encore de la Défense.