Un jeu sérieux, de l’anglais serious game, est une activité qui combine une intention « sérieuse » — de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement — avec des ressorts ludiques. De manière synthétique, un jeu sérieux englobe tous les jeux de société, jeux de rôle et jeux vidéo qui s’écartent du seul divertissement. La vocation d’un jeu sérieux est donc de rendre attrayante la dimension sérieuse par une forme, une interactivité, des règles et éventuellement des objectifs ludiques.

On peut distinguer cinq types de jeux sérieux : les advergaming (jeux publicitaires), les edutainment (à vocation éducative), les edumarket games (utilisés pour la communication d’entreprise), les jeux engagés (ou détournés) et les jeux d’entraînement et de simulation.

Les Media training que nous créons vous offrent des solutions polyvalentes à moindres coûts et vous permettent de former, initier, évaluer rapidement des équipes opérationnelles. 

Chacun d’entre eux est personnalisé selon votre cahier des charges (teamworking, formation, réflexion prospective etc.) que nous réalisons avec vous.

Vous avez ainsi l’assurance de disposer d’un outil unique pour votre entreprise & formation !

Ils peuvent aussi se révéler de formidables outils de communication pour promouvoir un concept ou un produit auprès de vos clients.  

Innover dans la formation de vos collaborateurs, développer un outil de réflexion coopératif ou encourager l’esprit d’équipe au sein de votre structure… Ce ne sont que quelques-unes des possibilités offertes par les Serious Games de Media training !